Un petit mot général à propos du site

Cet espace est destiné à faire découvrir mon travail photographique, sans aucun but commercial. Cependant, les images et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Tout usage (commercial ou non, et quelque soit le support) n’ayant pas fait l’objet d’une permission écrite de l’auteur est interdit.

Qui es-tu ?

Cécile.
24 ans.
Professeur des écoles.
Touche-à-tout autodidacte.

J’aime me plonger dans un bon bouquin, écrire, m’allonger dans l’herbe et respirer l’air frais, écouter les oiseaux et la pluie, trainer dans les étables en salopette ou mettre les pieds dans l’eau, les mains dans le cambouis, les instants d’insouciance, les rires, boire du lait non-écrêmé-non-pasteurisé-sans-produits-chimiques. J’aime les gens qui sourient dans la rue. J’aime les belles choses. Je suis capricieuse, boudeuse, bordélique, mais en général je ne mords pas. J’apprécie les paroles échangées sans préméditation, au coin d’une rue, au détour d’une page web.

La photo : quand, quoi, pourquoi?
J’ai toujours été fascinée par le texte et l’image. Enfant, l’écriture était mon passe temps favori. A l’adolescence, avec l’arrivée d’internet, j’ai découvert le travail de photographes de talent, et j’ai réalisé le potentiel de la photo, sa force là où les mots s’essoufflent. Cette année là, j’ai reçu mon premier appareil photo. Je ne savais pas où ça m’entrainerait.

La photographie est un moyen d’expression universel, sans barrière de langue ou de culture. On immortalise des moments éphémères, fragiles. On crée des petits bouts d’histoires suspendus dans le temps.

La photographie c’est de la patience, de la rigueur, l’obligation d’apprendre, de se remettre toujours en question. Mais au bout du compte, ce ne sont pas les heures de travail que l’on retient. Être photographe nature, c’est adopter au quotidien des valeurs solides : le partage, la solidarité, le respect.