Brantôme, escapade au fil de l’eau

La fin du mois d’avril est fraîche, venteuse, mais ça n’empêche pas une balade printanière. Les tables multicolores ont retrouvé leur place sur les terrasses, les jardinières sont en fleurs. Le parcours Terra Aventura nous fait découvrir une œuvre de Selor, du patrimoine connu et moins connu, au bord de l’eau, dans les ruelles.

Un copain nous avait parlé de Bocaux de Liens : un traiteur Zéro Déchet, qui travaille avec des producteurs en circuit court à moins de 25km autour de son établissement. Le rêve. Il fallait qu’on aille voir, goûter, poser des questions. Conclusion rapide : c’est beau, c’est trop bon, c’est accessible financièrement. Si je pouvais, j’y mangerais tous les jours. Pour moi qui suis difficile, c’est un sacré compliment.

Bocaux de Liens à Brantôme

Brantôme, c’est de la vieille pierre, des commerçants et artisans, des lieux franchement prétentieux et d’autres plus intimistes. C’est un village touristique, qui semble malgré tout avoir su préserver la vie quotidienne de ses habitants.

On finit notre journée à l’extérieur du village, aux Jardins Tranquilles. Instant de rêverie au milieu de la végétation qui sort tout juste de son sommeil hivernal, parmi les bancs, les kiosques et les fontaines. Après nous avoir fait couler deux cappuccinos, l’adorable propriétaire nous raconte l’histoire du lieu avec son accent anglais qui chante. On y reviendra.

Poster un commentaire

Votre email reste secret. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.

*
*